fr / en
F
E
R
M
E
R
M
E
N
U
Studio
SCROLL
Valerie Poli
Valérie Poli, architecte et designer, dirige le studio VP designValérie Poli, depuis 2014.
 
Associée de l’agence Valode&Pistre qu’elle a rejoint après 1O années de riche collaboration avec Odile Decq et benoit Cornette, elle y a d’abord été responsable de la conception de projets aussi divers et atypiques que le Centre Commercial de Beaugrenelle ou le nouveau quartier de la Promenade Sainte Catherine dans le centre historique de Bordeaux.
 
Lauréate du concours interne de V&P, du projet de l’hôtel Hyatt d’Ekaterinburg (livré en 2008), elle s'est passionnée pour la Russie et y a conduit plusieurs grands projets dont le centre d’affaires d’Ekat city et la tour de logements de luxe, Iset.
 
Associée de V&P dès 2010, elle est à la tête d’un des studios d’architecture avec lequel elle développe des projets tels que le Technopark de Skolkovo à Moscou (250 000 m²) détachant une équipe à Londres auprès d’Arup ; le parc des expositions d’El Jadida au Maroc ou l’hôtel Hyatt pour les Jeux Olympiques de Sochi.
Elle s’est lancée depuis 2 ans dans un nouveau défi : l’architecture d’intérieure. Sa formation et sa carrière d’architecte lui ont donné le goût et la maitrise des échelles les plus variées, de l’élaboration de grands volumes au dessin du détail des mobiliers.
 
Rigueur et sensibilité, élégance et innovation, sont les maitres-mots de son travail. Passionnée d’art, de la Renaissance jusqu’aux artistes les plus actuels, Valérie Poli intègre, à chaque projet, une démarche personnelle de création d’œuvres spécifiques. 
 
Parallèlement à l’achèvement des grands projets du Campus de Sanofi, du siège de Clarins et de la tour INCITY à Lyon, elle étoffe son équipe de nouveaux designers et dessine des projets emblématiques tels que le nouveau siège mondial de Saint Gobain,  celui des laboratoires BIOMERIEUX, le Campus d’AIRBUS à Toulouse, la rénovation de l’Arche de la défense pour le ministère de l’écologie et de l’environnement, ou la restauration d’un immeuble historique sur les Champs Elysées pour des bureaux de prestige. De très beaux hôtels sont également en projet.